Très mauvaise expérience : je suis venu avec mes parents dans le but d'adopter un chien. Après pas moins de six visites, avoir promené le chien et subi une visite surprise à 20h à notre domicile des gérants ! (ça paraît presque surréaliste) sous prétexte que nous habitons au bord de l'eau, l'adoption nous a été refusée. Il semble impossible d'adopter un chien... Ne perdez pas votre temps à faire des allers-retours ; allez plutôt voir une autre SPA qui aura sûrement beaucoup plus de respect pour les gens qui viennent adopter en toute bonne foi ! Je précise tout de même que les chiens n'ont pas l'air maltraités, mais j'espère juste qu'aucune raison malveillante ne se cache derrière ces réactions.
SPA a fuir... le personnel est incompétent et d'une méchanceté sans limite... j'ai retrouvé une minette abandonnée sur mon parking, telephoné pour leur demander de la prendre car je ne pouvais pas ayant un chien réactif aux chats. La responsable m'a tout simplement dit qu'il fallait que je la laisse dehors 😵 de plus ils ne savent même pas les races des chiens qu'ils recueillent... le comble pour une "SPA" sans compter les fois où ils redonnent des animaux a des personnes maltraitantes! 🤢
Super refuge et super personnel .
Merci d'avoir été si gentil avec notre chien .
Il a 6 ans maintenant et la plus grande chance de sa vie, est qu'il ait été accueilli chez vous...pour que nous puissions avoir un coup de foudre en le voyant sur votre site.
Merci de sa part.
Un refuge remarquable, les personnes sont très accueillantes, il a deux ans et demi, nous recherchions une copine pour notre chienne Kiya adoptée au refuge de Jouvence et nous avons été adoptés par Coquine une petite chatte de 1 an. Ce sont de vrais amies.
Merci à tous pour leurs conseils, pour leurs soins leurs amours de tous les loulous qui sont sous leurs protections.
Allez y, adoptez ou plutôt faites vous adopter par ses sans famille, vous serez leur famille.
Merci L214 pour votre travail. Comment un „éleveur „ , un être humain peut en arriver là ? ?? À quel moment ça vrille et ça bascule dans cette horreur? C’est quoi votre job ???
L'adoption de notre petit Roméo s'est très bien passée. Un grand merci pour votre engagement auprès de ces animaux malchanceux qui retrouvent avec votre aide une seconde chance et font le bonheur de leurs nouvelles familles.
Publication d'une petite croisée pinscher sur le Facebook, coup de coeur total. Appel à la première heure le lendemain, arrivée devant le refuge bien avant l'heure d'ouverture pour être sûre d'être la première. Très bon accueil, personnes sympathiques, douces, professionnelles. Des vérifications sont faites sur vos conditions d'accueil (nous ne prenons pas des peluches). Je suis repartie avec mon petit coeur de 8 mois à qui il faut tout apprendre mais qui progresse très bien. Encore merci de m'avoir fait confiance. Elle est heureuse avec tous ses copains.
Mon petit York y a séjourné 2 jours, je l'ai récupéré et pendant son séjour il a été infecté de la toux du chenil...
Je ne recommande Absolument pas ce refuge, bien au contraire évitez le...
Nous leurs avons apporté deux chatons que nous avions trouvé et dont nous nous sommes occupés. Ne pouvant pas les garder car nous travaillons et avons déjà des animaux, nous les avons donc contacté.
Une fois déposé à l’accueil une dame nous a dit qu’ils étaient en bonne forme et que le soir même ils seraient en famille d’accueil ou que au pire des cas ils s’en occuperaient car ils avaient de la place.
Nous leurs avons donc demandé si il serait possible de prendre des nouvelles, la dame nous a dit que oui nous pouvions rappelé se soir pour savoir dans quelle association ils seraient.
Chose que l’on a faite et à notre grande tristesse ils nous ont annoncé qu’ils les avaient euthanasier peu de temps après les qu’on les est déposer.
Je trouve ça donc inadmissible de nous dire tout de suite qu’ils peuvent s’en occuper alors que nous aurions pu trouver nous même une famille si nous avions su.
Le discours est impérativement à revoir. Et j’espère que l’établissement sera très vite contrôler car pour un refuge censé être « l’ami des animaux »