Très déçue de l'accueil et pas de possibilité d'adopter un chat
Ma maman a perdu son chat de 15 ans et comme c'est difficile nous avons opté de lui en prendre 1 à la SPA d'allondans il faut attendre 10 jours et pas sûr de l'avoir du fait de son âge ( bien que j'ai dit que je le prendrais si problème) je suis outrée et comprend pourquoi les gens achètent les animaux dans les salons ou élevages du fait que la SPA se complaît de laisser ses animaux en cage ....
J'ai mis une étoile pour mettre un commentaire mais ils ne le méritent même pas faire deux heures de route pour tester ma chienne cela m'a été refusée car je ne respectais pas le protocole qui n'est écrit nulle part ni sur le site ni à la SPA j'ai donc donner mon avis qui n'a pas du plaire futurs adoptants soyez bien accroché ou adressez vous à une autre SPA
Ma réponse à votre message
En réponse à la vôtre sachez que j'étais accompagné pour le test car il est hors de question de faire prendre des risques à un animal je n'aime vraiment pas que vous me fassiez passer pour une hystérique inconsciente pour vous déculpabiliser du manque de dialogue que vous avez avec les adoptants
Je suis venue pour faire dons de laisses, colliers, harnais, gamelle et soin neuf que je n'utiliser pas. L'espace "accueil" fait peine à voir, je ne comprend pas qu'on aide pas ce genre de structure plus que sa.
Petite réserve sur "le remerciement" pour mon dons, je ne voulez pas des exclamations et remerciement à outrance mais un minimum, non même pas regarder se qu'il y avait dedans. Dommage.
Mais au resement que ces lieux existent.
Leurs incompétences on fait souffrir MA chienne!
Pour commencer, lorsque j'ai adoptée ma boule de poils, j'ai dû tout faire pour sortir cette chienne de sa cage car n'ayant que 4 mois, l'ASPAC voulais la garder jusqu'à ses 6 mois - âge auquel elle pouvait se faire stériliser. Pour l'ASPAC, j'aurais dû la laisser dans cette cage de novembre a janvier pour les satisfaire. Cette mauvaise expérience faite j'ai pu profiter de nombreuses années avec ma chienne jusqu'il y a 10 jours.. ou j'ai du lui dire adieu soudainement. Au moment de faire les papiers pour entamer la démarche de l'euthanasie j'apprends que MA chienne ne "m'appartenait pas". L'ASPAC n'ayant pas fait le nécessaire administrativement je ne pouvais pas remplir mon devoir et ainsi faire en sorte qu'elle ne parte sans souffrance.
Les assistantes de mon vétérinaire ont passé plus de 30 min a appeler sans cesse leur bureau afin de réussir a avoir quelqu'un au téléphone qui pouvait donner l'autorisation nécessaire et ainsi empêcher MA chienne de souffrir.
Je devrais sans doute vous envoyer la facture de ce jour tragique ainsi que toutes les autres que j'ai eu pendant toutes ces années ou j'ai pris soin de MA chienne! Vous m'écœurez, votre feignantise et votre bêtise à ne pas remplir la mission pour laquelle vous-vous êtes engagés aurait pu être encore plus lourde de conséquence si les assistantes de mon vétérinaire n'avait pas réussi a vous contacter.
Les chiens sont libres et ça c'est le vrai plus de ce refuge, de ne pas les voir tourner en rond dans une cage et être l'ombre d'eux-mêmes ! Les bénévoles ont été adorables avec nous, mais la personne responsable nous a ignoré et a tapé des chiens à plusieurs reprises. On est sortis choqués par cette attitude.
Est-ce que la SPA souhaite faire adopter les animaux ?
On ne m'a posé aucune question sur ma recherche, pas donné de renseignement sur les animaux..... Très mal reçue.
Pauvres chiens, vous n'êtes pas prêts d'être adoptés....
Lamentable
Un immense merci pour la gentillesse, le professionnalisme et l'amour des animaux que j'ai rencontrés lors de ma visite. Le chaton que j'ai adopté n'a eu aucune crainte en rencontrant mes chiens grâce au dévouement de l'équipe du refuge qui a pris le temps de sociabiliser les chatons aux chiens malgré la surcharge de travail due à la protection contre le covid. Merci pour tout. Les chiens en meute sont visiblement heureux. Bravo
Ma femme et moi aimons vraiment les animaux et arrivé récemment à Gray nous avons voulu adopter un chaton, par soucis de faire une Bonne action nous nous sommes rendus à la SPA de Gray……. Lamentable honteux un tel accueil, vu les commentaires que je peux lire je vois que nous ne sommes pas les seuls à subir ce traitement,nous en tout cas nous n’y mettrons plus les pieds
Enfin une vraie solution pour penser au bien être de nos animaux en toutes circonstances (vacances, maladie, hospitalisation, décès, ...). Un endroit conçu pour eux . L'idée est magnifique.
Le personnel animalier est très dévoué envers les animaux et font un travail remarquable ! La secrétaire est agréable malgré une énorme charge de travail. La responsable chats est formidable et est toujours prête à faire son maximum pour aider à prendre en charge un animal en piteux état. Bravo au personnel que je soutiens à 100%.
On a l'impression qu'il ne souhaite pas donner une vie joyeuse à ces pauvres animaux enfermés. Il faut remplir d'innombrable conditions pour la plupart absurde afin de pouvoir espérer accueillir et rendre heureux une petite (ou grosse) boule de poil ! Cette SPA n'oeuvre en rien pour le bien être animal !
(comment voulez vous espérer que les gens se tourne de plus en plus vers les refuges si vous leur refusés l'adoption pour des raisons absurdes. La solution pour ces personnes sera de se tourner vers un achat auprès d'élevage ou particulier... Ce qui ne fait malheureusement pas dépeupler les refuges...)
Et je vous passe l'amabilité des personnes vous accueillant.