Une association au top, des bénévoles hyper dévoués pour la cause animale. Je les ai contactée pour un chaton de 1 mois atteint d'un coryza sévère, ils n'ont pas hésité une seul seconde a venir le chercher et a faire 2h de route a 20h pour un chaton très malade. Un infini merci vous êtes merveilleux 🙏❤️
Propre et sa m'a réconcilier avec les refuges spa etc suite à mauvaise expérience.. Daniel un bénévole parle des chiens comme si s'était ses enfants il les co''ait et n'hésites pas à dire si tel chien n'apprécie pas d'être seul, la présence des enfants, fugueur,... Il est aussi attentif sur le futur de ces toutous et s'ils seront bien accueillis... Il en faudrait plus des bénévoles comme cela.. D'ailleurs je vais revenir suite à notre visite pour peut être concrétiser le bonheur d'un toutou ayant subit la bêtise humaine...
D'ailleurs ya qd on écoute les histoires des toutous ou même les chats on se dit que l'être humain est à vomir car pour certains de ces abandonnés de la vie ils ne pourront pas retrouver ou difficilement un nouveau foyer car ils faut les sociabiliser ... D'ailleurs Daniel a fait un travail de fou pour certains d'entre eux ils les a éduqué comme ds un centre d'éducation canine.
Alors si vs aimez les animaux et que vs voulez en rendre un heureux je vs invite un faire un geste de bienveillance et il vous le rendra.
Le personnel est agréable, les animaux sont chouchoutés, soignés. Ils ont de l’espace, des canapés, des jouets etc. Contrairement à certains refuges, il n’y a aucune odeur nauséabonde. Tout est propre et soigné. Même les animaux sont propres malgré le mauvais temps.
Désolant, décourageant... Bon courage aux futurs adoptants, aux collègues de la responsable des chiens, et aux chiens eux-mêmes qui mettront certainement un temps pour se faire adopter. L'accueil froid, impoli et irrespectueux n'aura eu pour effet que de nous faire fuir. C'est dommage... Nous nous sommes donc tournés vers un élevage sans aucun regret, où cette personne ferait bien mieux d'aller prendre des cours de professionnalisme et d'humanisme.
Je ne comprends pas pourquoi faire culpabiliser des personnes qui vous amènent un petit chaton errant plutôt que de le laisser affronter l’hiver dans le froid.
Je le recueille, je le nourris, je le déclare à la mairie sur les associations, ce chaton n’est pas le mien, je préfère l’amener en refuge ou il aura peut être une chance de survivre et au mieux trouver une famille aimante plutôt que de le garder sans pouvoir lui offrir de bonnes conditions.
Je comprend que les refuges sont débordés mais j’aurai dû faire quoi dans ce cas ? Le laisser mourir dehors à la fenêtre ?
Vous ne vous en prenez malheureusement pas au bonne personne.
Ça me déchire le cœur de voir qu’on accable les personnes qui se soucient du bien être et qui suivent à la lettre les recommandations dans ce genre de situation.
Alors évidemment je ne peux me permettre de mettre une mauvaise note à un refuge mais sachez que ce comportement ne peut que dissuader les personnes à protéger aux mieux les animaux errants. C’est à ceux qui les abandonnent et qui ne les stérilisent pas que vous pouvez vous en prendre et les laisser en plan devant la barrière et leur raccrocher au nez.
Heureusement qu’un homme très bienveillant a accepter de le prendre. Merci à lui et merci pour lui.
Je ne m'habituerai jamais à autant de cruauté sur les animaux. J'espère de tout cœur qu'il va vous arriver malheur et que vous allez souffrir autant que que vous faites souffrir vos pauvres bêtes. Honte à vous.
Un refuge avec un très bon accueil. Personnel d'une gentillesse, compétent très professionnel et honnête. Ils font un travail avec passion, pour le bien être des animaux et je l'ai remercie. Ils prennent le temps de tout vous expliquer .
Je suis allée voir un chiot fin avril, je suis reparti avec lui et ce n'est que du bonheur. Un grand merci à cette association pour tout le mal qu'elle se donne pour subvenir à l'aide des animaux et que je recommande fortement.
Cordialement
J'ai adopter un chiot, le personnel est très sympathique, à l'écoute et à su me conseiller correctement sur quel chiot adopter et comment l'habituer au mieux à son nouvel environnement 😊
Nous leurs avons apporté deux chatons que nous avions trouvé et dont nous nous sommes occupés. Ne pouvant pas les garder car nous travaillons et avons déjà des animaux, nous les avons donc contacté.
Une fois déposé à l’accueil une dame nous a dit qu’ils étaient en bonne forme et que le soir même ils seraient en famille d’accueil ou que au pire des cas ils s’en occuperaient car ils avaient de la place.
Nous leurs avons donc demandé si il serait possible de prendre des nouvelles, la dame nous a dit que oui nous pouvions rappelé se soir pour savoir dans quelle association ils seraient.
Chose que l’on a faite et à notre grande tristesse ils nous ont annoncé qu’ils les avaient euthanasier peu de temps après les qu’on les est déposer.
Je trouve ça donc inadmissible de nous dire tout de suite qu’ils peuvent s’en occuper alors que nous aurions pu trouver nous même une famille si nous avions su.
Le discours est impérativement à revoir. Et j’espère que l’établissement sera très vite contrôler car pour un refuge censé être « l’ami des animaux »