Leurs incompétences on fait souffrir MA chienne!
Pour commencer, lorsque j'ai adoptée ma boule de poils, j'ai dû tout faire pour sortir cette chienne de sa cage car n'ayant que 4 mois, l'ASPAC voulais la garder jusqu'à ses 6 mois - âge auquel elle pouvait se faire stériliser. Pour l'ASPAC, j'aurais dû la laisser dans cette cage de novembre a janvier pour les satisfaire. Cette mauvaise expérience faite j'ai pu profiter de nombreuses années avec ma chienne jusqu'il y a 10 jours.. ou j'ai du lui dire adieu soudainement. Au moment de faire les papiers pour entamer la démarche de l'euthanasie j'apprends que MA chienne ne "m'appartenait pas". L'ASPAC n'ayant pas fait le nécessaire administrativement je ne pouvais pas remplir mon devoir et ainsi faire en sorte qu'elle ne parte sans souffrance.
Les assistantes de mon vétérinaire ont passé plus de 30 min a appeler sans cesse leur bureau afin de réussir a avoir quelqu'un au téléphone qui pouvait donner l'autorisation nécessaire et ainsi empêcher MA chienne de souffrir.
Je devrais sans doute vous envoyer la facture de ce jour tragique ainsi que toutes les autres que j'ai eu pendant toutes ces années ou j'ai pris soin de MA chienne! Vous m'écœurez, votre feignantise et votre bêtise à ne pas remplir la mission pour laquelle vous-vous êtes engagés aurait pu être encore plus lourde de conséquence si les assistantes de mon vétérinaire n'avait pas réussi a vous contacter.
Arriver au pied on nous dit qu'on ne peut pas rentrer (cause covid) pour voir les chiens et on nous dit de remplir un questionnaire en ligne ce qu'on a fait et sa fait 15 jours et toujours pas de nouvelles alors qu'on avait deux chien en vue et une bonne situation pour l'accueillir dommage, on voulait faire un heureux du coup on c'est dirigés vers un éleveur et on a eu un petit chiot. Je comprends mieux pourquoi ils ont autant d'animaux sur les bras.... Ma sœur a elle aussi dû s orienter de la même manière que nous il y a un peu plus d'un an. Son parcours a été le même que le nôtre sachant qu en plus ma compagne est auxiliaire vétérinaire.....cherchez l'erreur d'un tel rejet ????
Un refuge SPA dans lequel nous avons été très bien accompagnés pour l’adoption de notre chien. Des personnes très engagées pour le bien des animaux… dans un refuge très bien entretenu pour que nos amis à 4 pattes s’y sentent le mieux possible le temps qu’ils doivent y rester 🐾
Je soutiens la SPA depuis plusieurs années par des dons réguliers sur le site national. Ayant appris que les dons n'étaient pas redistribués dans notre région, je suis passée à Biarne directement pour l'effectuer .
Je n'ai même pas eu droit à un Merci de la part de la personne en charge de l'accueil. Je pense que c'est le minimum que l'on puisse dire à quelqu'un qui fait un don .
Quand je donne des sacs de croquettes, du matériel aux personnes qui s'occupent de refuges indépendants, on me dit merci....
De ce fait, je pense que mes prochains dons iront directement au niveau national,...
Bonsoir,je suis sourd on entre et l’accueil est négatif car il sont entrain de parler entre eux et dans le couloir il fait sombre et ces très mal ranger .Donc nous voulons un chaton l’animalière part et reviens 20 min après et ce n’ai pas la même animalière et elle nous dit que quelque chat on ne peut pas les caresser alors qu’on peut les caresser et elle nous dit il faut des croquettes junior litière,elle nous prend pour des débile mais ces le contraire ensuite elle fait tout pour que se soit la fermeture et ensuite la secrétaire nous dit on ne peut pas car sa va fermer et nous dit on ne peut pas alors qui rester une 25 min et la secrétaire ne fait pas sont boulot et fait que de discuter ces dame me donner envie de vomir elle la le cœur noir et son bureau n’est pas rangé ils veulent garder les chats le plus longtemps possible pour les euthanasier !!! Cet établissement est à éviter 🤮
Un refuge remarquable, les personnes sont très accueillantes, il a deux ans et demi, nous recherchions une copine pour notre chienne Kiya adoptée au refuge de Jouvence et nous avons été adoptés par Coquine une petite chatte de 1 an. Ce sont de vrais amies.
Merci à tous pour leurs conseils, pour leurs soins leurs amours de tous les loulous qui sont sous leurs protections.
Allez y, adoptez ou plutôt faites vous adopter par ses sans famille, vous serez leur famille.
L’amour des animaux,soins ,protection,surtout la défense des animaux.
Et un très grand courage face a la maltraitance qui est au quotidien malheureusement et les abandons.
Et une très bonne équipe.
Nous somme rendu en famille pour visiter et avoir des renseignements pour l'adoption d'un chien , très déçus limite on gêner la personne car il pleuvait de pauvre goûte en gros pas le temps , j'ai fait une réclamation par message mais aucune réponse de leurs part , après il irons se plaindre .... à fuir pas accueillant du tout mauvaise personne
Je donne cinq étoiles au refuge, car lorsqu’on prend un animal de compagnie, ce n’est pas pour le mettre dehors.
On est quand même en 2023. Donc vos critiques envers le refuge ne sont pas cohérente car j’ai eu trois chiens et ils ont toujours été avec moi dans la maison.
Moi je pense qu’il faudrait plutôt laisser la maison au chien et vous mettre dans la niche. Vous comprendriez pourquoi.
Vous ne méritait pas d’avoir un animal de compagnie.
Cordialement, Monsieur Coquel, Thierry
C’est un lieu d’accueil des animaux perdus ou abandonnés de la région d’Abbeville. On ne peut que respecter l’implication, l’altruisme et l’amour que les bénévoles et le personnel donnent à ces bêtes qui n’ont rien demandées de la situation qu’elles vivent.
Si vous aimez les animaux et voulez faire une bonne action, aidez les ou adoptez l’un des chiens ou chats proposés à l’adoption.