Personel très vite débordé, et certaines personnes de l'équipe pas très aimables.
Je veux bien que pour adoption il faut un minimum de renseignements pour ne pas placer les chiens n'importe où, mais j'ai eu l'impression de passer un entretien d'embauche !! ( salaire mensuel du foyer, budget annuel au vétérinaire, budget mensuel de nourriture.... surtout que n'importe qui peux mettre ce qu'il veux ) .
Bref du coup nous avons rempli le dossier pour ne pas avoir eu de réponses. Résultat final nous somme parti dans un elevage et nous sommes très heureux.
Prendre un chien à la spa me fesait un peu peur (passif/ comportement du chien...) mais l'équipe a su en toute franchise nous parler des problèmes de Taïko et des solutions à y apporter. Le fait d'avoir pu venir aux balades durant la semaine de réflexion était génial afin de pouvoir faire connaissance peu à peu avec Taïko. Une équipe super, à l'écoute, disponible pour la moindre question. C'est avec un grand Bonheur que nous avons adopté Taïko le 06/05/ 2023 à la Spa de Biarne. Un merci particulier à Amaël pour sa gentillesse et sa bienveillance.
A chaque passage à cette SPA une sensation de jugement sur tout nos actes de la pars du personnel. Nous sommes aller déposer un petit chaton trouver mort de froid, apeuré, hurlant de douleur. Nous sommes allez le porter dans ce lieu. Et avons était reçu avec jugement de ne pas avoir pris le chat à nos dépenses alors que c’est pas notre animal on l’as sauvé. Bref je décommande une adoption chez eux. Parcontre merci aux bénévole pour leur sympathie.
Les images diffusées par L214 sont d'une horreur indicible. C'est tout simplement monstrueux. Que certaines personnes puissent défendre cela me révolte. Comment certains osent-ils prétendre que la torture d'êtres vivants puisse être excusable ? J'ai du mal à contenir ma colère. Ce sont des atrocités.
Bien qu'ils n'ont pas pu faire grand chose pour nous aider concernant un chien catégorisé, nous avons eu un bon accueil et des explications ainsi qu'un début de piste pour aider le chien concerné.
Nous avons, avec mon copain, adopter un chiot il y a de ça 3 mois. Nous sommes très heureux, aucun regrets, merci à vous. De très bon conseils, souriant, on ressent l’amour pour les animaux. Peut être à bientôt !
Nous nous somme présentait dans le bute d’adopter des chiens, soit disants il n’y avait que 5 chiens et sur Facebook plein de chiens. Accueil plutôt agréable avec une jeune fille qui étais a notre écoute mais un monsieur lui nous disais tout le contraires de ce quel nous a renseigner. Vraiment dessus de ce refuge je n’adopterais pas la bas c’est malheureux pour c’est pauvre bête mais choisir des potentiel maître a la tête ne ce fait pas.
J’ai confié un chat errant à la fourrière en pensant agir dans son intérêt. Il était identifié, et j’avais clairement indiqué que j’étais prête à l’adopter s’il n’était pas réclamé. Malgré cela, il a été euthanasié avant même la fin du délai de garde légal, sans que je sois informée. Je me suis sentie trahie. Ce manque de transparence et d’écoute est inacceptable. Les citoyens qui s’impliquent pour protéger les animaux méritent mieux que ça — et les animaux aussi.