En discutant avec une amie, nous avons décidé d’écrire un avis datant d’une visite en janvier 2022.
Apportant de nombreux dons, aucun accueil, pas un remerciement. Une secrétaire qui nous a ignoré au téléphone en nous faisant signe du doigt de déposer nos sacs dans un coin. Nous avions l’impression de déranger.
Personne n’a accepté de nous laisser promener un chien, alors qu’ils ont accepté envers quelqu’un d’autre juste après.
C’était une triste journée, sincèrement.
Très bien entretenu les animaux sont bien traités aussi bien chats et chiens. Les personnes qui travaillent sont accueillantes. Très bon refuge. Loupy est très heureux merci encore. Bonne continuation. Carole .
Je suis venue pour faire dons de laisses, colliers, harnais, gamelle et soin neuf que je n'utiliser pas. L'espace "accueil" fait peine à voir, je ne comprend pas qu'on aide pas ce genre de structure plus que sa.
Petite réserve sur "le remerciement" pour mon dons, je ne voulez pas des exclamations et remerciement à outrance mais un minimum, non même pas regarder se qu'il y avait dedans. Dommage.
Mais au resement que ces lieux existent.
Désolant, décourageant... Bon courage aux futurs adoptants, aux collègues de la responsable des chiens, et aux chiens eux-mêmes qui mettront certainement un temps pour se faire adopter. L'accueil froid, impoli et irrespectueux n'aura eu pour effet que de nous faire fuir. C'est dommage... Nous nous sommes donc tournés vers un élevage sans aucun regret, où cette personne ferait bien mieux d'aller prendre des cours de professionnalisme et d'humanisme.
Comme expliqué dans les commentaires précédant son certaines vérités sont cachées, nous nous sommes rendus au refuge pour adopter un chat car le chien de ma sœur s’ennuyait.
Nous avions trouvé notre bonheur, MAIS … un jour après son adoption nous avions remarqué que notre chat était malade … bactérie aux intestins et corysa à vie. RIEN NOUS A ÉTÉ DIT !! Il a mit 5 mois a s’en remettre !!
N'hésitez pas à franchir la grille du refuge, pour une visite, un coup de cœur, des dons, une promenade avec un des pensionnaires.
La chatterie ouvre également ses portes à 14h tous les jours, Cathy ou les bénévoles vous y accueilleront pour une visite et découvrir tous les pensionnaires.
J’ai adopté un chaton mâle de 8 mois auprès de cette association et l’expérience a été plus que positive ! L’équipe a été très accueillante et bienveillante malgré une charge de travail évidente. J’ai particulièrement apprécié la possibilité d’une semaine d’essai à domicile, permettant de s’assurer que tout se passe bien avant l’adoption définitive.
L’adoption s’est faite pour 280€, incluant la castration, ce qui est tout à fait raisonnable au vu des soins apportés aux animaux. Mon chat est un véritable coup de cœur : câlin, adorable et joueur. L’association assure aussi un suivi post-adoption avec des SMS de rappel (stérilisation/levée sanitaire) un vrai gage de sérieux et de confiance.
Je suis étonnée par certains avis négatifs, car il faut garder en tête qu’ils font de leur mieux avec les moyens qu’ils ont. Un grand merci à eux pour leur engagement et leur amour des animaux !
(Pour info, mon adoption a eu lieu avant leur déménagement à Pollestres.)
Je déconseille fortement ce refuge. Derrière une façade bienveillante se cache une gestion opaque et profondément malhonnête. La gérante n’hésite pas à faire de fausses déclarations sur l’honneur pour accuser d’anciens employés de maltraitance animale, sans preuve, uniquement dans le but de nuire. Rappelons que faire une fausse déclaration sur l’honneur est un acte grave et puni par la loi. C’est une manipulation de la justice à des fins personnelles, et c’est inacceptable. Utiliser les animaux comme couverture ou levier dans ce genre de manœuvres, ce n’est pas les aimer. C’est les trahir. À fuir, tout simplement.