Nous avons eu le grand bonheur de pouvoir adopter le tout petit Maxou dit l'écureuil. Le processus d'adoption est très suivi et c'est tout à fait normal. Les agents animaliers et les bénévoles ont énormément de mérite, les promeneurs journaliers sont au top et heureusement qu'ils sont tous là pour apporter un peu de bonheur et de présence à ces pauvres animaux qui n'ont rien demandé d'autre qu'à être heureux. Malgré la charge de travail du personnel, nous avons été très bien reçus et très bien renseignés. Bravo et merci à vous les agents animaliers, les bénévoles et les promeneurs pour ce que vous faites.
je deplore qu il faille deposer un dossier a la vance alors que je me suis presenté et qu on aurait pu faire cela directement sur place et plus rapodement
Nathanaëlle est de bon conseil pour ses protégés les chats 🐱 afin qu'ils soient en harmonie avec le foyer et les personnes qui veulent les adopter. Il y a beaucoup de travail pour nettoyer et garder les box des chats propres, ils sont vigilants pour la santé et le confort des animaux. J'étais certaine quand j'ai appris la construction alentours du refuge qu'il y aurait des personnes qui se plaindraient du bruit ! Mais le refuge était là AVANT ! Ce sont les promoteurs immobiliers sans scrupules qu'il faut incriminer ! Et aux personnes qui ont acheté d'avoir eu l'intelligence d'y songer avant ! C'est injuste d'accuserer le refuge qui n'y est pour rien... qui accueille entre autres des animaux abandonnés pour X raisons... certaines vraiment pas sympas. Ce sont les promoteurs qui ont fait du profit, pas l'ASPAC. Et les animaux qui attendent des maîtres sont un meilleur voisinage que des dealers de drogue. Ils attendent de pouvoir vous donner beaucoup d'amour.
La SPA GRAY (une honte) est une association non affiliée à la Société Protectrice des Animaux SPA qui se dit association de défense des animaux mais dont la directrice refuse l'adoption à de nombreuses familles pour un préjugé purement personnel à cette dame.
Plusieurs chiens non pas trouvés de maître aimant à cause de cette directrice.
Bien dommage de nos jours ou des campagnes de sensibilisation contre l'abandon et l'encouragement à l'adoption. Cette dame préfère laisser ces animaux en chenil que dans une veritable famille ayant fait cette démarche mûrement réfléchie.
C'est une honte. A vomir
La SPA Société protectrice des animaux contactée après les nombreuses déconvenues s'est bien déchargé de cette responsabilité en indiquant que ce refuge ne faisait pas parti de leur association, que le nom " SPA" n'était pas malheureusement pas protégé que cette personne pouvait nommer son pseudo refuge de spa gray
Je salue l'engagement de Yvette et Pompon, grâce à eux et leur amour pour les toutous, la spa de gray donne une image de centre de vacances plutôt que de prison ou d'orphelina.
Le personnel est agréable, les animaux sont chouchoutés, soignés. Ils ont de l’espace, des canapés, des jouets etc. Contrairement à certains refuges, il n’y a aucune odeur nauséabonde. Tout est propre et soigné. Même les animaux sont propres malgré le mauvais temps.
Je tiens à souligner le bon accueil du personnel. La structure est bien repensée avec de beaux locaux bien dédiés. Toujours propre et bien aménagé (chiens, chatterie).
Les animaux sont chouchoutés biensur l'idéal pour eux étant de trouver un bon foyer.
Les agents animaliers sont professionnels, bienveillants,toujours disponibles donne des conseils, toujours à l'écoute. Un grand merci à eux pour cette investissement de cœur !
Nous avons été agréablement reçu par trois charmante dame qui nous on bien conseillé je les remercie bcp elles sont très courageuses car il y a du boulot . Elles sont très proches de nos amis les animaux qui en ont un grand besoin . Je les félicites pour leuros dévouement., et je suis pressée d'y retourner pour aller chercher notre adorable petite boule de poile du nom de Lotus . Bonne continuation et chapeau tous le monde
Je peu vous assurer que la vérité sur le passé du chien n'est pas toujours dit. Très très déçu
Quand on veut commenté et expliquer certaines vérité sur Facebook on nous bloque
Et pourtant je voulais juste éviter certain incident sur le caractère de certains chiens à adopter.