Un refuge à taille humaine, dans lequel les animaux malades, âgés ou traumatisés reçoivent des soins personnalisés, une éducation les préparant à leur future vie en famille, et beaucoup, beaucoup d'amour... Un véritable modèle pour ces refuges dans lesquels on oublie l'essentiel. Bravo et merci au personnel ainsi qu'aux bénévoles pour leur engagement exemplaire.
Je ne comprends pas pourquoi faire culpabiliser des personnes qui vous amènent un petit chaton errant plutôt que de le laisser affronter l’hiver dans le froid.
Je le recueille, je le nourris, je le déclare à la mairie sur les associations, ce chaton n’est pas le mien, je préfère l’amener en refuge ou il aura peut être une chance de survivre et au mieux trouver une famille aimante plutôt que de le garder sans pouvoir lui offrir de bonnes conditions.
Je comprend que les refuges sont débordés mais j’aurai dû faire quoi dans ce cas ? Le laisser mourir dehors à la fenêtre ?
Vous ne vous en prenez malheureusement pas au bonne personne.
Ça me déchire le cœur de voir qu’on accable les personnes qui se soucient du bien être et qui suivent à la lettre les recommandations dans ce genre de situation.
Alors évidemment je ne peux me permettre de mettre une mauvaise note à un refuge mais sachez que ce comportement ne peut que dissuader les personnes à protéger aux mieux les animaux errants. C’est à ceux qui les abandonnent et qui ne les stérilisent pas que vous pouvez vous en prendre et les laisser en plan devant la barrière et leur raccrocher au nez.
Heureusement qu’un homme très bienveillant a accepter de le prendre. Merci à lui et merci pour lui.
J'ai adopté Princesse le 19/11/2016 âgée de 11 ans 1/2 est restée au refuge de l'espérance 6 mois trouvée sur la voie publique dans un état pitoyable hélas ! C' est une miraculée sauvée par ce très sympathique refuge.
Princesse vit en Bretagne avec moi et (une petite compagne chat) a ce jour âgée de preque 16 ans c' est que du bonheur partagé un amour de doyenne qui vit une superbe retraite sur le littoral breton. Merci merci infiniment à Justine de m'avoir présenté ma Princesse griffonné à l'adoption d'une senior doyenne. C' est un excellent refuge où les animaux sont bien soignés. Mon souhait pour 2021 adopter un ou une doyenne à partir de 10 ans je vous assure que vous recevrez un immense bonheur par cet être vivant !
Si l’on s’engage à élever des animaux, ce que je désapprouve, étant végétarien, il faut le faire le plus dignement possible ou alors on fait autre chose, ce n’est pas rien de jouer avec la vie des animaux.
Nous nous sommes présenter dans le but de nous renseigner afin d'adopter un deuxième chien avec mon compagnon, lorsque nous arrivons deux jeunes femmes nous accueil chaleureusement lorsque nous demandons des renseignements sur 2 jeunes chiens qui nous son dit compatible avec nos recherche un homme très froid nous répond de façon sèche qu'il y a rien pour nous car nous avons un chien chien non castré. Et on osé nous dire qu'on favorise les elevage ai refuge mais avec ce genre de personnage ce n'est pas étonnant. Quel dommages pour ses pauvre chiens.
J'etais soulagé qu'ils aient recupéré mon chien qui s'était enfui car il aurait pu lui arriver nimporte quoi et j'apprecie qu'on m'est appelé a la 1ère heure . Ils m'ont demandé 100€ , en sachant qu'ils ont fait 2h de route en tout et qu'il a passé la nuit la bas j'ai trouvé ça normal . Par contre retrouver mon chien malade j'apprecie pas du tout . Toux du chenil ..
Encore humanité de la part de la réception, ce n'est pas un refuge dans le but de soigner les animaux, mais une industrie à but financière, c'est leur seul but. Les animaux sont dans seuls et sortent très peu, le jeunes qui y travaillent sont de vrais larbins à tout faire et mal appréciés, on ne ne peut bizarrement pas aller aux boxs craignant qu'on voit la réalité caché!