Nous avons adopté un chien il y a un mois et tout s'est parfaitement bien passé. Nous habitons à 1h30 de la SPA et nous avons envoyé un dossier de pré-adoption. Ensuite un rdv a été pris pour venir rencontrer et promener l'animal en question (merci d'être ouvert le dimanche !!).
La présidente nous a contacté pour nous informer que notre dossier avait été retenu parmis d'autres. Un rdv a été fixé pour un entretien puis nous avons eu la chance de nous voir confier cette adorable chienne Le process peut sembler long mais j'ai bien compris que le but est d'éviter que les animaux ne soient à nouveau abandonnés... Bref, encore bravo à toute l'équipe !!!
Nous avons été aux portes ouvertes du 9 octobre 2022 de l Aspac à Châtelaillon. Nous avons été très déçu.refuge très mal entretenu.C'était des portes ouvertes si on adoptait pas un chat on ne pouvait pas aller les voir alors que je trouve normal qu on puisse les voir avant d en adopter un ,surtout sur une journée portes ouvertes.
Heureusement nous sommes quand même tombés sur des bénévoles qui nous on quand même permis de faire une visite guidée pour les chiens.
De plus nous avons participé à la tombola sauf que le lot gagné n était pas neuf compartiment à piles oxydé télécommande qui marche à moitié premier lot micro chaîne gagné la moindre des choses c est que les lots soient neufs. Mais le don a été fait sans regrets car j adore les bêtes.
Encore un éleveur qui devrait être en prison pour la maltraitance de ses pauvres vaches agonisantes dans leurs excréments ou mortes dans des souffrances terrible. Que fait le vétérinaire, la police, le maire. C'est honteux. Cet "élevage" doit être fermé immédiatement et le propriétaire sanctionné à la hauteur des sévices.
C est à se demander s ils veulent que les animaux soient adaptés !! Ni le site ni Facebook est à jour. Et lorsqu on téléphone on vous demande pas ce que vous recherchez. Incroyable !!!
J'ai adopter un chiot, le personnel est très sympathique, à l'écoute et à su me conseiller correctement sur quel chiot adopter et comment l'habituer au mieux à son nouvel environnement 😊
Ma belle fille a récupéré un chaton de 2 mois et demi avec deux petites taches sous le museau. Nous pensions à une tâche de naissance. Dans l’impossibilité de joindre le vétérinaire attaché au refuge pour sa consultation d’usage après adoption nous sommes allés dans un autre cabinet.Le chaton a la gale, la teigne et des soins vétérinaires à réaliser !! La teigne étant transmissible à l’homme, nous aussi devons nous faire inspecter ! Un certificat de bonne santé a été fournit avec le chaton ! Ce n’est vraiment pas très sérieux ! Nous n’avons pas d’autres animaux et ne sommes pas porteurs de telles maladies ! Je peux vous recevoir si vous le souhaitez ! Et vous conseille de traiter vos bêtes !
Pas accueillant du tout , sauf deux jeune fille qui on su répondre à nos questions. Très déçu, pourtant j’ai déjà accueilli un chien d’un autre refuge et rien à dire. Je ne recommande pas du tout un gîte une gamelle pour adopter. Désolé à sait Loulou qui on besoins de famille mais l’accueil et déplorable et ça ce voit que c’est à la tête de la personne.
J’ai confié un chat errant à la fourrière en pensant agir dans son intérêt. Il était identifié, et j’avais clairement indiqué que j’étais prête à l’adopter s’il n’était pas réclamé. Malgré cela, il a été euthanasié avant même la fin du délai de garde légal, sans que je sois informée. Je me suis sentie trahie. Ce manque de transparence et d’écoute est inacceptable. Les citoyens qui s’impliquent pour protéger les animaux méritent mieux que ça — et les animaux aussi.