Le refuge est magnifique, l'équipe est adorable ! Les animaux s'y sentent bien et leur comportement s'en ressent !
Un seul regret : ne pas habiter plus près pour y passer du temps !
Un refuge remarquable, les personnes sont très accueillantes, il a deux ans et demi, nous recherchions une copine pour notre chienne Kiya adoptée au refuge de Jouvence et nous avons été adoptés par Coquine une petite chatte de 1 an. Ce sont de vrais amies.
Merci à tous pour leurs conseils, pour leurs soins leurs amours de tous les loulous qui sont sous leurs protections.
Allez y, adoptez ou plutôt faites vous adopter par ses sans famille, vous serez leur famille.
Je ne comprends pas pourquoi faire culpabiliser des personnes qui vous amènent un petit chaton errant plutôt que de le laisser affronter l’hiver dans le froid.
Je le recueille, je le nourris, je le déclare à la mairie sur les associations, ce chaton n’est pas le mien, je préfère l’amener en refuge ou il aura peut être une chance de survivre et au mieux trouver une famille aimante plutôt que de le garder sans pouvoir lui offrir de bonnes conditions.
Je comprend que les refuges sont débordés mais j’aurai dû faire quoi dans ce cas ? Le laisser mourir dehors à la fenêtre ?
Vous ne vous en prenez malheureusement pas au bonne personne.
Ça me déchire le cœur de voir qu’on accable les personnes qui se soucient du bien être et qui suivent à la lettre les recommandations dans ce genre de situation.
Alors évidemment je ne peux me permettre de mettre une mauvaise note à un refuge mais sachez que ce comportement ne peut que dissuader les personnes à protéger aux mieux les animaux errants. C’est à ceux qui les abandonnent et qui ne les stérilisent pas que vous pouvez vous en prendre et les laisser en plan devant la barrière et leur raccrocher au nez.
Heureusement qu’un homme très bienveillant a accepter de le prendre. Merci à lui et merci pour lui.
Malheureusement je ne peux pas mettre 0 étoile. J’ai adopté un chien exceptionnel ici, malheureusement il y a eu un gros manque de franchise. Pour commencer ils m’ont menti sur l’âge, en me disant qu’il avait 1 an alors que quand j’ai récupérer les papiers il en avait déjà 2. de plus, il a dû réaliser des examens par le vétérinaire en collaboration avec eux. Examens où on m’a annoncé qu’il n’avait aucun soucis de santé et que tout allait bien. 3 jours après sa sorti j’amène mon chien chez mon vétérinaire pour le faire castrer comme demander. celui ci m’annonce que le chien a de gros problèmes cardiaques, des problèmes qui 1 an et demi plus tard on entraine son décès. Sans oublier qu’ils ont retrouver des plombs dans ses testicules.
Je pense que tous les chiens ont une chance malgré des maladies, maintenant quand on adopte un chien on aimerait de la franchise de votre part.
Arrivé mais ça fermé
Une dame s'est avancé vers nous
Nous as demandé ce que l'on cherchait
On a répondu un petit chien ou petite chienne pour tenir compagnie à la notre qui s'ennuie
Pas eut le temps de dire ouf
Quelle nous as répondue, on a pas de petit chien aurevoir
Si l'on en avait trouvé un même un peu plus grand mais calme , âgé on l'aurait pris mais la très déçus, on y retournera plus car accueil pas très sympathique...
J'ai adopté Princesse le 19/11/2016 âgée de 11 ans 1/2 est restée au refuge de l'espérance 6 mois trouvée sur la voie publique dans un état pitoyable hélas ! C' est une miraculée sauvée par ce très sympathique refuge.
Princesse vit en Bretagne avec moi et (une petite compagne chat) a ce jour âgée de preque 16 ans c' est que du bonheur partagé un amour de doyenne qui vit une superbe retraite sur le littoral breton. Merci merci infiniment à Justine de m'avoir présenté ma Princesse griffonné à l'adoption d'une senior doyenne. C' est un excellent refuge où les animaux sont bien soignés. Mon souhait pour 2021 adopter un ou une doyenne à partir de 10 ans je vous assure que vous recevrez un immense bonheur par cet être vivant !
Les images diffusées par L214 sont d'une horreur indicible. C'est tout simplement monstrueux. Que certaines personnes puissent défendre cela me révolte. Comment certains osent-ils prétendre que la torture d'êtres vivants puisse être excusable ? J'ai du mal à contenir ma colère. Ce sont des atrocités.