Félicitations à toutes les personnes qui s'occupent de la SPA de Gray. Remarquablement entretenu. Les animaux pour la plupart en liberté et éduqué..bravo quelle bien veillance.
Le personnel animalier est très dévoué envers les animaux et font un travail remarquable ! La secrétaire est agréable malgré une énorme charge de travail. La responsable chats est formidable et est toujours prête à faire son maximum pour aider à prendre en charge un animal en piteux état. Bravo au personnel que je soutiens à 100%.
Personne responsable pas apte à tenir ce poste obligé avec menace de redonnerun chat avec seul argument qu'il y a une route devant la maison, sachant que le terrain fait 2500m2 et il est clôturé vraiment pas à la hauteur, alors arrêté de dire qu'il faut adopter, vous pouvez faire des collectes devant les magasins je ne serai plus donateurs
Nous avons été très bien reçu . Très bien conseillé aussi. Malheureusement nous avons pas pu sauvé de chiens . Trop gros pour notre fille de 3 ans . Mais sa été un plaisir d allé faire un tour.
Un refuge remarquable, les personnes sont très accueillantes, il a deux ans et demi, nous recherchions une copine pour notre chienne Kiya adoptée au refuge de Jouvence et nous avons été adoptés par Coquine une petite chatte de 1 an. Ce sont de vrais amies.
Merci à tous pour leurs conseils, pour leurs soins leurs amours de tous les loulous qui sont sous leurs protections.
Allez y, adoptez ou plutôt faites vous adopter par ses sans famille, vous serez leur famille.
Je ne comprends pas pourquoi faire culpabiliser des personnes qui vous amènent un petit chaton errant plutôt que de le laisser affronter l’hiver dans le froid.
Je le recueille, je le nourris, je le déclare à la mairie sur les associations, ce chaton n’est pas le mien, je préfère l’amener en refuge ou il aura peut être une chance de survivre et au mieux trouver une famille aimante plutôt que de le garder sans pouvoir lui offrir de bonnes conditions.
Je comprend que les refuges sont débordés mais j’aurai dû faire quoi dans ce cas ? Le laisser mourir dehors à la fenêtre ?
Vous ne vous en prenez malheureusement pas au bonne personne.
Ça me déchire le cœur de voir qu’on accable les personnes qui se soucient du bien être et qui suivent à la lettre les recommandations dans ce genre de situation.
Alors évidemment je ne peux me permettre de mettre une mauvaise note à un refuge mais sachez que ce comportement ne peut que dissuader les personnes à protéger aux mieux les animaux errants. C’est à ceux qui les abandonnent et qui ne les stérilisent pas que vous pouvez vous en prendre et les laisser en plan devant la barrière et leur raccrocher au nez.
Heureusement qu’un homme très bienveillant a accepter de le prendre. Merci à lui et merci pour lui.